DES MASQUES 100% FRANÇAIS FABRIQUÉS À MEUDON

Boîte de masques chirurgicaux Le Masque Français.
Boîte de masques chirurgicaux Le Masque Français.

Produits par la société Le Masque Français, ces masques chirurgicaux sont fabriqués dans une usine de Meudon (Hauts-de-Seine - 92) à partir de matières premières françaises provenant du Nord de la France. Les boîtes d’emballages sont d’origine de la commune de Saint-Marcellin, implantée en Isère (38). 

Atelier Le Masque Français à Meudon.
Atelier Le Masque Français à Meudon.

Composés de trois couches garanties sans latex, les masques sont de norme CE EN 14683 de type IIR, le plus haut niveau de filtration (>99%) et résistants aux projections, contrairement aux masques importés pour la plupart de grade « civil », avec une filtration plus basse et sans résistance aux projections. Confortables, ils sont hypoallergéniques. Ils présentent une barrette métallique nasale et se fixent facilement derrière les oreilles à l'aide d'élastiques.

Les commandes de masques peuvent s’effectuer en ligne grâce à une plateforme sécurisée. Vos achats peuvent également être récupérés directement à l’atelier de Meudon, vous faisant économiser ainsi les frais d’expédition. À ce jour, la boîte de 50 masques chirurgicaux blancs est vendue 30€ sans minimum de commande.

Pourquoi porter un masque chirurgical plutôt qu’un masque en tissu ?

Les masques lavables en tissu (dits « grand public ») sont des dispositifs à usage non sanitaire composés de matériaux divers n'ayant pas nécessairement été soumis à des tests et dont la capacité de filtration n'a pas été prouvée. Parmi cette catégorie de masques, on trouve les masques barrières répondant aux recommandations de l'AFNOR. Ces masques alternatifs font office d'écran car ils évitent la projection de gouttelettes mais n'offrent pas les mêmes performances en termes de protection respiratoire que des masques médicaux comme les masques chirurgicaux.

Le Masque Français

154 rue de Paris

92190 Meudon

Site internet Le Masque Françaishttps://getlemasquefrancais.com/

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0