INOVEL PARC

OUVERTURE DU CAMPUS ESEO À VÉLIZY

ESEO Paris-Vélizy. © Vélizy Info
ESEO Paris-Vélizy. © Vélizy Info

Pour accompagner le boom du numérique, l’École Supérieure d'Électronique de l'Ouest (ESEO) concrétise son développement national en ouvrant en cette rentrée 2018 son nouveau campus Grande École à Vélizy-Villacoublay.

 

Implanté au cœur du parc Vélizy Espace, le site de 3000 m2 entièrement rénové et équipé proposera à terme l’ensemble de la formation d’ingénieurs ESEO.

 

Ce nouveau campus a accueilli 150 étudiants dès cette première rentrée, effectif qui atteindra 500 étudiants dans les prochaines années.

Fortement ancrée dans ses relations avec l'entreprise, riche de son réseau de 5300 ingénieurs dans tous les domaines de l'économie, l'ESEO peut malgré la crise revendiquer un taux d'emploi au plus haut parmi l'ensemble des écoles d'ingénieurs françaises, à plus de 99% d'emploi en 6 mois.

Lire la suite 0 commentaires

LE GÉANT AMAZON S’INSTALLE À VÉLIZY-VILLACOUBLAY

Christian Berté, directeur général Amazon Logistics France et Pascal Thévenot, maire de Vélizy-Villacoublay lors de l’inauguration de l’agence de livraison, le 19 septembre 2018. ©Maxime Huriez
Christian Berté, directeur général Amazon Logistics France et Pascal Thévenot, maire de Vélizy-Villacoublay lors de l’inauguration de l’agence de livraison, le 19 septembre 2018. ©Maxime Huriez

C’est un géant qui s’installe à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Et, avec lui, des dizaines de promesses d’embauche ! Amazon, société américaine de commerce électronique, vient de créer sa huitième agence de livraison, implantée dans la zone Inovel Parc Nord de Vélizy. Dans les

18 mois qui viennent, Amazon indique que « ce nouveau site permettra la création de 80 emplois en CDI », à destination des habitants du secteur. Sans compter les emplois indirects, puisque le géant assure qu’il sous-traitera les livraisons avec plus de 450 livreurs partenaires.

Lire la suite 0 commentaires

L’ADN DE PEUGEOT EST À VÉLIZY

Cet imposant bâtiment à mi-chemin entre ateliers et bureaux regroupe en son sein toute l'ingénierie de PSA au service du design. Long de 220m et de forme courbe, ce bâtiment

s'impose au pied de la RN118.

Lire la suite 0 commentaires

QUARTIERS D’AFFAIRES : VÉLIZY-VILLACOUBLAY EN BONNE PLACE

Télécharger
Télécharger la carte en HD
Quartiers d'affaires IDF.jpg
Image JPG 5.3 MB

Avec 53 millions de m², l’Île-de-France constitue le plus important parc de bureaux d’Europe. L'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) propose une vision d’ensemble de ce marché et un recensement des quartiers d’affaires structurant du territoire.

Qui dit « quartier d’affaires » pense certainement en premier lieu à La Défense. L’emblématique espace à l’ouest de Paris se maintient en tant que plus grande zone d’affaires en France et en Europe. Pourtant, les bureaux se sont multipliés dans sa région au cours de ces dernières décennies. Pour recenser les quartiers d’affaires, on peut s’appuyer sur les critères de l’Afnor, l’Association française de normalisation. Elle comptabilise les territoires qui disposent d’un parc de bureaux d’au moins 200 000 mètres carrés, où la proportion de bâtiments à usage de bureaux est majoritaire.


On dénombre ainsi aujourd’hui 35 quartiers d’affaires en Île-de-France, qui proposent près de 25 millions de mètres carrés de bureaux, soit un peu moins de la moitié des 53 millions de mètres carrés présents dans la région. « On est sur un parc de bonne qualité, avec un volume de bureaux suffisant qui répond à la demande ; Paris et l’Ile-de-France ne manquent pas de disponibilité, y compris dans le quartier central des affaires », commente Robin Rivaton, directeur général de l’agence régionale de développement, Paris Région Entreprises.

Lire la suite 0 commentaires