BA 107

LA DS X E-TENSE SUR LA BASE AÉRIENNE 107 DE VILLACOUBLAY

Les premiers tours de roue du concept-car DS X E-Tense ont eu lieu cette semaine sur les pistes de la Base Aérienne 107 « René Dorme » à Villacoublay…

Lire la suite 0 commentaires

Villacoublay - BA 107 - Commandement des forces aériennes de la Gendarmerie nationale

MICRO-DRONE TACTIQUE

Le NX70 est un drone de moins de 1 kg qui renferme les dernières technologies de capteurs : deux caméras ultra HD et la possibilité d’y ajouter une caméra thermique. Sur le plan des performances, il est capable de voler jusqu’à 45 minutes et de résister à des vents atteignant 60 km/h, affirme le fabriquant Novadem*.

 

Les drones de la Gendarmerie Nationale sont utilisés dans le cadre des missions de sécurité intérieure et offrent aux gendarmes « une vue en profondeur de la zone d’action en survolant les voies, les lignes de crête ou les barres d’immeubles afin de débusquer à distance d’éventuels casseurs et de détecter des obstacles, comme des barrages de poubelles ou de voitures, voire des pièges incendiaires ou des engins explosifs improvisés comme peuvent en confectionner des manifestants violents ».

Lire la suite 0 commentaires

À VILLACOUBLAY, TOUT EST POSSIBLE !

Mission Impossible : Fallout.
Mission Impossible : Fallout.

Le sixième opus de la série de films Mission Impossible sortira dans les salles françaises le 1er août 2018 avec en premier rôle l’éternel agent Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise.

 

Au début du tournage du film (2017), la Base Aérienne 107 « René Dorme » de Villacoublay a accueilli l’équipe de tournage du film « Mission Impossible : Fallout ».

 

L’Armée de l’Air a mis à disposition de la production du film un hélicoptère Airbus Caracal de l’escadron 1/67 « Pyrénées » et son équipage complet, sous la coordination de la Mission cinéma de la DICOD. Deux commandos du CP 20 de la Base Aérienne 123 d’Orléans-Bricy figurent dans l’une des séquences du film. 

Lire la suite 0 commentaires

GOLF DE VILLACOUBLAY-AIR

Saviez-vous que la Base Aérienne 107 hébergeait un golf de 18 trous : Le golf de Villacoublay-Air ?

Lire la suite 0 commentaires

LE KÉTOUPA, L’ŒIL DE LA GENDARMERIE

Un équipage des forces aériennes de la Gendarmerie.
Un équipage des forces aériennes de la Gendarmerie.

Le Commandement des forces aériennes de la Gendarmerie nationale (CFAGN) est implanté au sein de la base aérienne 107 de Villacoublay. Les Forces Aériennes de la Gendarmerie (FAG), comptent entre 400 et 500 personnels et une cinquantaine d’hélicoptères, réparties en sept groupements opérationnels (un pour chaque zone de défense et de sécurité du territoire national) appuyées par le Groupement de Maintien en Conditions Opérationnelles (GMCO) d’Orléans-Bricy et le Groupement d’Instruction et de Sécurité des Vols (GISV) de Cazaux.

Lire la suite 0 commentaires