GAZELLES AND MEN RALLY 2018 : LES VÉLIZIENS DANS LE TOP 10 !

Gazelles and Men Rally - Fabienne & Pascal BURG.
Gazelles and Men Rally 2018 - Fabienne & Pascal.

La deuxième édition du Gazelles and Men Rally s’est terminée avec une émotion palpable sur la ligne d’arrivée que les équipages franchissent au compte -gouttes. Les participants arrivent en klaxonnant, certains sortent même leurs drapeaux. L’équipe CAP 118, Fabienne Lalande Burg & Pascal Burg, le couple de Vélizy-Villacoublay, s’embrasse en arrivant et prend la pose sur le toit de leur Jeep Wrangler pour la traditionnelle photographie de dernière étape.

 

Après avoir parcouru plus de 800 km dans le désert Marocain, sur un terrain qui alternait regs roulants, rocailles, herbes à chameaux, dunes, franchissements de reliefs montagneux et pas mal d'oueds, Fabienne & Pascal ont dû gérer concentration et fatigue pour tenir sur la durée du Gazelles and Men Rally.

 

Ce rallye s’est étalé sur 6 jours avec 5 étapes dont une dite,

« Marathon » (2 jours en autonomie sans bivouac), au cours de laquelle les équipages ont planté leurs tentes en plein désert pour passer une nuit à la belle étoile.

Lire la suite 0 commentaires

GAZELLES AND MEN RALLY - ÉTAPE 1 - BIVOUAC NEJJACK

Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg lors de la 1ère étape du Gazelles and Men Rally, dimanche 04 novembre 2018
Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg lors de la 1ère étape du Gazelles and Men Rally, dimanche 04 novembre 2018.

Dimanche 04 novembre

Étape 1 – 113 km

Après avoir calculé, avec règles et boussoles, leurs points sur leur carte, Fabienne et Pascal ont pris le départ vers 07h30 pour cette première étape du Gazelles and Men Rally, qui au final, s’est avéré très technique par endroit, avec parfois peu de relief pour suivre un cap ou des roulages tout au cap.

 

Entre rocailles, sable un peu mou, herbes à chameaux et pas mal d'oueds à franchir, l’équipage CAP 118 a réalisé le parcours avec 7,7 kilomètres en plus du kilométrage idéal.

 

Le beau temps était au rendez-vous avec une température idéale de 24°, ce qui a permis à notre équipage de choc de se cadrer tranquillement au niveau de la navigation et du comportement de leur nouvelle monture, une Jeep Wrangler.

 

Fabienne a vécu une journée de pilotage intense, tandis que Pascal accuse un peu de fatigue, après avoir parcouru les parties techniques à pied pour conserver le bon cap et trouver la bonne trajectoire, mais qui de toute évidence l’a bien « mis en jambe » pour la suite de la compétition.

Lire la suite 0 commentaires

GAZELLES & MEN RALLY 2018 - L’ÉQUIPE VÉLIZIENNE EST EN ROUTE !

Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg, équipage 118 au Gazelles and Men Rally.
Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg, équipage 118 au Gazelles and Men Rally.

Fabienne et Pascal, l’équipage n°118 du Gazelles And Men Rally 2018, sont partis hier soir de Vélizy en direction du port de Sète pour prendre le bateau qui les transportera jusqu’à Nador au nord-est du Maroc.

 

L’équipe Vélizienne CAP 118 rejoindra ensuite la ville d’Erfoud pour effectuer les dernières vérifications techniques et administratives avant de le top départ de la compétition.

 

Nous souhaitons bonne chance à Fabienne et Pascal pour cette nouvelle aventure !

Lire la suite 0 commentaires

GAZELLE & MEN RALLY 2018 : UNE TOMBOLA POUR SOUTENIR l’ÉQUIPE VÉLIZIENNE

La monture de Fabienne et Pascal, une Jeep Wrangler.
La monture de Fabienne et Pascal, une Jeep Wrangler.

Fabienne et Pascal Burg sont en piste pour leur deuxième participation au Gazelles & Men Rally qui se déroulera du 03 au 10 novembre 2018.

 

Après leur 5ème place au classement général en 2017, le couple de Véliziens compte bien monter sur le podium cette année et porter haut les couleurs de Vélizy-Villacoublay. Leur équipage portera le n° 118.

 

 

Avant de repartir à l’assaut des dunes marocaines avec leur Jeep Wrangler, Fabienne et Pascal, vous invitent à les soutenir en participant à une tombola qu’ils organisent pour les aider à boucler leur budget de participation au Gazelles & Men Rally 2018.

Lire la suite 0 commentaires

GAZELLES & MEN RALLY : UNE QUESTION DE STRATÉGIE

Pascal Burg, de l’équipe Vélizienne CAP 118, nous explique que le choix de la piste est important et que la ligne droite n’est forcément la plus stratégique.

Le Gazelles And Men Rally développe une autre vision de la compétition automobile : sans GPS et sans notion de vitesse. Le concept unique est de parcourir la plus courte distance dans le désert marocain, en pointant un maximum de contrôles de passage (balises) à la seule aide d'une boussole et de cartes d'état-major. Un juste retour aux fondamentaux avec une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour retrouver le goût de l’Aventure.

Lire la suite 0 commentaires

LES COULEURS DE VÉLIZY AU « GAZELLES & MEN RALLY »

Samedi matin, Fabienne et Pascal étaient au marché Le Mail à la rencontre des Véliziens et Véliziennes pour leur faire découvrir le GAZELLES & MEN RALLY 2018 et présenter leur véhicule 4x4. Avec celui-ci, le couple de Vélizy espère monter sur le podium cette année, améliorant leur 5ème place au classement général de 2017.

Fabienne et Pascal ambitionne de revenir avec cette victoire et ainsi porter haut les couleurs de Vélizy au-delà de notre département. Vous pouvez les soutenir et contribuer au succès de Vélizy en les aidant à financer leur participation au GAZELLES & MEN RALLY 2018.

Lire la suite 0 commentaires

VÉLIZY REPRESENTÉ AU « GAZELLES & MEN RALLY » ?

Saviez-vous que deux Véliziens se préparaient à porter haut les couleurs de notre ville ?

 

Vous pouvez participer à la réalisation de leur projet et contribuer ainsi à la victoire de Vélizy-Villacoublay au-delà de nos frontières…

Lire la suite 0 commentaires

DEUX VÉLIZIENS SUR LES PISTES DU MAROC

Flyer de soutien CAP 118
Flyer de soutien CAP 118

Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg sont en piste pour leur deuxième participation au Gazelles & Men Rally qui se déroulera du 03 au 10 novembre 2018.

 

Après leur 5ème place au classement général en 2017, notre couple de Véliziens compte bien monter sur le podium cette année et porter haut les couleurs de Vélizy-Villacoublay.

 

Avant de repartir à l’assaut des dunes marocaines, Fabienne et Pascal, invitent les Véliziens à soutenir cette aventure en « sponsorisant » leur équipe. Pour ce faire, ils proposent de participer à une collecte mise en ligne sur un site de financement participatif.

Lire la suite 0 commentaires

LES COULEURS DE VÉLIZY AU MAROC

C’est du 4 au 11 novembre dernier que s’est déroulée au Maroc la première édition du GAZELLES & MEN RALLY*. Moins restrictif que le rallye Aïcha des Gazelles réservé à ces dames, ce nouveau concept est ouvert à des équipages mixtes. Deux véliziens, Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg, ont porté fièrement les couleurs de Vélizy jusqu’aux confins du désert marocain.

Pour fêter leur 5ème place au classement général, Fabienne et Pascal ont convié, leurs sponsors et supporters à une soirée pour les remercier de leur soutien.

Lire la suite 0 commentaires