GROSEILLES ET CASSIS EN LIBRE-SERVICE À VÉLIZY-VILLACOUBLAY

Groseilliers à grappes à Vélizy-Villacoublay.
Groseilliers à grappes à Vélizy.

Il est des lieux tenu secret comme par exemple les bons coins à champignons et d’autres qui sont sous nos yeux et que l’on ne voit pas. C’est le cas pour des massifs de groseilliers à grappes, groseilliers à maquereaux, cassis, vignes et haies de framboisiers en bordure du tramway T6 près de la station Inovel Parc Nord à Vélizy-Villacoublay.

Plantés par des collaborateurs du Groupe Eiffage dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la biodiversité, ce petit jardin du Campus Pierre Berger vous offre la possibilité de cueillir gratuitement ces petits fruits rouges.

Vantées pour leurs qualités nutritives, source d’antioxydants, riches en vitamine C, peu caloriques avec un goût sucré et acidulé, le prix de ces petites baies rouges s’envole malheureusement sur les étals des supermarchés, primeurs et autres marchands en raison d’une météo peu clémente et des fortes gelées en avril. Donc, même si cueillir des fruits en milieu urbain ne relève pas de l’évidence culturelle, c’est pour celles et ceux qui le souhaitent, l’occasion d’aller récolter quelques fruits rouges à bon prix !

Groseilles à Vélizy-Villacoublay.
Groseilles à Vélizy-Villacoublay - Juin 2021
Cassis à Vélizy-Villacoublay.
Cassis à Vélizy-Villacoublay - Juin 2021

C’est aussi une invitation à réduire le gâchis de ces comestibles qui sont sinon promis à pourrir…

 

Les petites baies rouges sont fragiles et délicates à cueillir, donc si vous êtes tentés, n’oubliez pas de le faire avec délicatesse et de récolter uniquement ce que vous êtes sûrs de consommer.

Ce petit jardin du Campus Pierre Berger se trouve le long du tramwag T6 à Vélizy-Villacoublay.
Ce petit jardin du Campus Pierre Berger se trouve le long du tramwag T6 à Vélizy-Villacoublay.

Écrire commentaire

Commentaires: 0