LA RÉSIDENCE MILLÉNIUM DE VÉLIZY BIENTÔT DÉTRUITE ?

Résidence Millénium - Vélizy-Villacoublay
Résidence Millénium - Vélizy-Villacoublay

Construite il y a tout juste 10 ans, cette résidence réservée aux étudiants et jeunes actifs va-t-elle être détruite ? En tout cas, c’est ce qu’annonce le panneau planté devant l’entrée du bâtiment avec l’indication « Démolition totale du bâtiment ». Cependant aucune date n'est précisée à l'heure actuelle.

 

Les jeunes locataires que nous avons rencontré ce matin sont très inquiets et disent qu’à ce jour, ils n’ont aucune information concernant cette démolition.

Résidence Millénium Vélizy-Villacoublay
Résidence Millénium Vélizy-Villacoublay - Permis de démolir

Certains ont reçus une proposition pour être « transférés » dans les nouvelles constructions destinées aux étudiants et jeunes actifs, mais ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient quitter leur logement sans explication. Un autre locataire nous annonce, qu’au final, le projet de démolir la résidence a été abandonné… mais il n’en est pas sûr.

L’entreprise mentionnée pour démolir le bâtiment est GINGER DELEO, un bureau d’étude en ingénierie de déconstruction et de démantèlement. C’est cette société qui a réalisé au mois d’août 2020, la démolition par explosifs de la tour Pentagone Plaza à Clamart (92 – Hauts-de-Seine). 

Située Place de l’Europe à Vélizy-Villacoublay, la Résidence Millénium est gérée par l’ARPEJ (Association des Résidences Pour Étudiants et Jeunes), une Association (loi 1901) fondée en 1989 à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations. Elle est spécialisée dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs.

Résidence Millénium

9 Place de l’Europe

78140 Vélizy-Villacoublay


Écrire commentaire

Commentaires: 0