LA COLONELLE VALÉRIE LEFÈVRE ARRIVE À VILLACOUBLAY

Colonelle Valérie Lefèvre.
Colonelle Valérie Lefèvre.

Le groupement de Gendarmerie de l’Air Nord, situé dans la base aérienne 107 Villacoublay, change de commandement avec l’arrivée de la colonelle Valérie Lefèvre qui en prend les rênes. Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi qu’une pleine réussite dans cette nouvelle fonction.

 

Née à Dunkerque, Valérie Lefèvre porte l’uniforme depuis plus de 26 ans. Après un parcours universitaire classique en Économie, cet officier d’active sert pendant 10 années dans plusieurs unités de l’Armée de Terre avant de choisir de rejoindre en 2003, par voie de concours, la Gendarmerie Nationale. 

 

Elle occupe alternativement des postes de commandement (3ème femme de l’histoire de la Gendarmerie à avoir commandé un Escadron de Gendarmerie Mobile de 2004 à 2007) à Cherbourg et 1ère femme à avoir commandé une compagnie de gendarmerie départementale dans le Pas-de Calais à Arras (de 2010 à 2014), et à des postes en état-major ou en école (chef de cabinet du directeur de l’École de Guerre). 

Depuis 3 ans, Valérie Lefèvre servait en qualité d’officier de liaison pour le Directeur de l’Accompagnement du Personnel de la Gendarmerie Nationale, au sein de l’Agence Reconversion Défense, l’opérateur unique de la Reconversion pour les Armées dans le pilotage des politiques de retour à l’emploi des militaires et de leurs conjoints dans le secteur privé et tout particulièrement, des militaires ayant connu la blessure. 

Chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite, Valérie Lefèvre a participé à plusieurs opérations extérieures et est titulaire d’une citation.


Écrire commentaire

Commentaires: 0