LA DENSITÉ DE LA POPULATION EN HAUSSE À VÉLIZY

Capture d'écran de Cartoviz - Statistiques pour Vélizy-Villacoublay.
Capture d'écran de Cartoviz - Statistiques pour Vélizy-Villacoublay.

L'Institut Paris Région vient de mettre en ligne « Cartoviz », un site internet qui résume les statistiques essentielles des 1.276 communes d’Île-de-France. Celles-ci sont déclinées en quatre grandes thématiques : population, logements, structures sociales et emploi. Les chiffres-clés sont détaillés et permettent de comparer les villes et les intercommunalités entre elles. 

L’utilisation du site est simple : il suffit de déplacer la carte et de cliquer sur la commune qui vous intéresse. Le moteur de recherche, en haut à gauche, permet de la localiser plus aisément. Une fois la commune sélectionnée, le bandeau de droite se met à jour dynamiquement. Chaque thématique est présentée dans un onglet sous la forme de tableaux de données et de datavisualisations. Les légendes des graphiques sont interactives et permettent de filtrer les informations représentées.

On y apprend par exemple que Vélizy-Villacoublay voit sa densité de population poursuivre sa hausse avec 2466 habitants au km² et que le taux de construction de logements dans la commune est d’environ 18% plus élevé que la moyenne régionale. Le taux de chômage à Vélizy s’élève 7,5% contre 12,7% de moyenne francilienne.

Consulter le site de Cartoviz : https://cartoviz.institutparisregion.fr/


Écrire commentaire

Commentaires: 0