GAME OVER FOR GAM 2019

Gazelles and Men Rally 2019.
Gazelles and Men Rally 2019.

Vendredi 08 novembre 2019 Étape 5 : 135 km

« Il est 5h, c’est l’heure de se lever ! » Ce vendredi matin, Dominique Serra (directrice de l'agence Maïenga qui organise le GAM), réveille les équipages

une dernière fois pour cette cinquième étape qui marque la fin du rallye. Une dernière journée de course importante pour « gratter quelques centaines de mètres et ainsi gagner des places au classement ».

Ludovic Taché, directeur de course du Gazelles and Men Rally.
Ludovic Taché, directeur de course du Gazelles and Men Rally.

« Le classement est très serré entre la quatrième et la huitième place », indique Ludovic Taché, le directeur de course, dont c’est aussi le dernier briefing. Pour cette dernière étape, 6 balises à pointer et 135 km attendent les participants. Des plateaux roulants semés de cailloux invitent les équipages à affiner leur navigation.

Par ailleurs, Ludo met en garde contre les excès de vitesse qui peuvent être dommageables. « C’est le dernier jour pour se faire des souvenirs », conclut Ludo face à des équipages déjà nostalgiques.

Si l’étape Marathon a été corsée, le terrain de jeu a été moins malicieux pour terminer cette édition plus en douceur. Les équipages ont traversé l’oued Mader Bouziane, suivi d’un lac asséché. Puis après un relief très marqué qui donne accès à la grande plaine de l’Aguelmouss, cap à l’ouest pour aborder la dernière difficulté du jour : un terrain où le choix de la mauvaise vallée peut coûter cher en km à certains équipages. 

La Jeep Wrangler de la Team 118, aussi à l'aise dans le sable que sur les rochers.
La Jeep Wrangler de la Team 118, aussi à l'aise dans le sable que sur les rochers.

L’équipage 118 de Fabienne et Pascal ont franchi la ligne d’arrivée vers 18h. Ils ont été invités à laisser leur carnet mécanique pour un check-up complet du véhicule avant de reprendre la route du retour aujourd’hui en direction de Marrakech. Ils ont ensuite récupéré leurs smartphones et ordinateur qu’ils avaient laissé entre les mains de l’organisation au début du rallye.

Enfin, une ultime difficulté à quelques encablures du bivouac, puisqu’il faudra à nouveau traverser l’oued de Mader Bouzian ce qui peut encore bouleverser le classement.

Fabienne Lalande-Burg et Pascal Burg, vendredi 08 novembre, lors de leur arrivée au bivouac du GAM 2019.
Fabienne Lalande-Burg et Pascal Burg, vendredi 08 novembre, lors de leur arrivée au bivouac du GAM 2019.

Pour couronner la dernière soirée au bivouac, et pour dire au revoir au désert,  l’organisation a prévu un feu d’artifice tiré au milieu d’un beau ciel étoilé. Des étoiles également, plein les yeux des participants du Gazelles and Men Rally 2019.

Soirée de clôture du GAM 2019 à Marrakech.
Soirée de clôture du GAM 2019 à Marrakech.

LE CLASSEMENT FINAL

À l’issue de cette dernière étape, Fabienne et Pascal, équipage n°118, terminent ce Gazelles and Men Rally à la 8ème place sur 34 au classement général. Du début à la fin, nous sommes persuadés qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour garder le bon cap.

 

Lors de la soirée de clôture du GAM 2019 à Marrakech, Fabienne et Pascal (équipage 118) sont montés sur la scène de l’hôtel Barcelo pour recevoir leur trophée en compagnie d’Armelle Medard Lang et Mourad Majoul (équipage 137) et Martin Bazin et Antoine Galano (équipage 130).

 

 

Nous félicitons Fabienne et Pascal, couple Vélizien à la ville comme au désert, pour ces moments d’évasion en leur compagnie et nous imaginons, que nombre d’entre vous, ont hâte de les retrouver.


Articles connexes


Écrire commentaire

Commentaires: 0