GAZELLES AND MEN RALLY – ÉTAPE 4 bis : DIFFICULTÉS TECHNIQUES

Gazelles and Men Rally 2019 - Team 118
Gazelles and Men Rally 2019 - Team 118

Jeudi 07 novembre 2019

Deuxième partie - Étape 4 : 250 km

 

L’étape marathon a pris fin après 2 jours en autonomie, sans bivouac, sans assistance logistique, ni mécanique. Arrivés au bivouac OUMJRANE à la nuit tombée, Fabienne et Pascal ont réussi à pointer tous les points de contrôle de passage et ont fait le maximum pour conserver le bon cap sur cette étape marathon. 

 

Pascal nous décrit une étape très technique avec de nombreux reliefs caillouteux et rocheux à traverser ou contourner. Des reliefs parfois non identifiables sur les cartes. Étape qualifiée de « vrai galère », la Team 118, mais aussi tous les autres équipages, ont pratiquement doublé le temps estimé entre chaque balise de la première partie de l’étape 4. 

Sur le parcours, la Jeep de Fabienne et Pascal s’est ensablée et c’est l’équipage 121 (Lucie Marquet / Romain Daviaud) qui est venu les aider. Encore un exemple qui prouve, à nouveau, la belle solidarité qui règne sur ce rallye ! Solidarité qui se confirme avec l’équipage 116 (Françoise Leroy / Thierry Leroy), qui n’ont pas hésité à donner quelques litres de gasoil à la Team 118 pour pallier à un éventuel manque de carburant.

Constatant que la vitesse de déplacement des équipages le 1er jour a été trop faible pour permettre le déroulement complet de cette étape marathon, la direction de course du GAM décide, en jeudi en début d’après-midi, de neutraliser les CP9 et CP 10 et de créer un point de recentrage avant le retour vers le bivouac.

Pascal nous indique que le niveau des passages à franchir était réellement difficile et que la Jeep Wrangler a subi quelques accrocs, sans gravité.

Aujourd’hui, pour la dernière étape du Gazelles and Men Rally 2019, Fabienne et Pascal vont tout faire pour améliorer leur classement ou tout au moins, tenter de conserver leur position.

Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg, l'équipage 118 du Gazelles and Men Rally 2019.
Fabienne Lalande Burg et Pascal Burg, l'équipage 118 du Gazelles and Men Rally 2019.

Articles connexes


Écrire commentaire

Commentaires: 0