ÉLAN SOLIDARITÉ VÉLIZY CONTINUE SON COMBAT

Atelier organisé par Élan Solidarité Vélizy (ESV).
Atelier organisé par Élan Solidarité Vélizy (ESV).

Malgré la perte brutale de son local, l’association Élan Solidarité Vélizy (ESV) continue ses actions d’information auprès de la jeunesse sur la situation des sans-abris.

C’est donc dans les locaux de l’institut Grenier de Vélizy, qui lui a fraternellement ouvert ses portes, que l’association ESV a réuni, samedi 19 octobre, une quinzaine de jeunes filles et garçons, pour un nouvel atelier de sensibilisation sur la situation précaire des personnes sans domicile fixe en France et notamment en région parisienne.

Le groupe de jeunes a été invité à débattre et à réfléchir aux regards que porte notre société sur les sans-abris. Prenant conscience de la fragilité de la santé et du manque de soins des SDF, les jeunes ont fait part de leurs idées pour mettre en place des actions sur le terrain, dans leur collège ou au sein de leur entourage.

Rachid FARID, président de l’association Élan Solidarité Vélizy, souhaiterait organiser ce type d’atelier de sensibilisation une fois par mois, et aimerait également intervenir dans les différents établissements scolaires de Vélizy-Villacoublay.

L’association ESV (Élan Solidarité Vélizy) a pour objectif d’apporter une aide matérielle aux sans-abris par la fourniture de kits de première nécessité (hygiène, alimentation, froid), d’établir un dialogue avec les sans-abris et de sensibiliser les jeunes à la précarité.


Écrire commentaire

Commentaires: 0