PASSAGE DU TOUR DE FRANCE À VÉLIZY

La 21ème et dernière étape du Tour de France 2019 s’élancera, dimanche 28 juillet, de Rambouillet en direction de l'avenue des Champs-Élysées à Paris sur une distance de 128 km. Elle traversera Vélizy entre 19h34 et 19h45. Un passage sur la ville qui ne durera au total qu'une dizaine de minutes, il faudra donc être ponctuel pour voir les coureurs passer !

 

Le peloton du Tour de France arrivera à Vélizy par Jouy-en-Josas via la côte de l’Homme Mort. Les premiers coureurs longeront le quartier Pointe Ouest de Vélizy à partir de 19h33 pour ensuite emprunter le carrefour de la D53 et traverser Vélizy en direction de Viroflay. 

LES QUARTIERS MOZART ET LE CLOS ISOLÉS DU RESTE DE LA VILLE

Passage Tour de France à Vélizy.
Horaires de passage à Vélizy et aux alentours.

Pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions, certaines restrictions de circulation seront appliquées dès 14h aux axes suivants :

 

Au rond-point de la Cour Roland, la RD53 sera fermée en direction de Vélizy-Villacoublay. Les avenues Bréguet et Général-de-Gaulle, ainsi que les rues Ampère, Marcel-Sembat, Brindejonc- des-Moulinais et Corneille seront fermées à la circulation. L’avenue de Savoie sera quant à elle filtrée permettant de « s’échapper » vers Versailles.

 

L’échangeur de l’A86 (au niveau de la caserne des pompiers) sera fermé vers Vélizy ; la circulation sera en revanche ouverte pour en sortir.

 

Dès samedi matin, le stationnement sera interdit rue Marcel- Sembat ainsi que sur les parkings centraux de l’avenue Robert-Wagner.

 

La circulation du Tramway T6 sera interrompue de 14h à 20h30 entre les stations Viroflay Rive-Droite et Vélizy 2.

 

Concernant Vélizy-Bas, le quartier sera également isolé dès 14h avec la fermeture des rues Albert Perdreaux et Louis Hubert.

LA CARAVANE PUBLICITAIRE DU TOUR DE FRANCE

La gratuité de l’événement et des cadeaux participent à l’ambiance festive du Tour de France. La Caravane

du Tour de France est une véritable attraction avant le passage des coureurs. La Caravane publicitaire passera dans les rues de Vélizy à partir de 17h44. Les spectateurs pourront découvrir plus de 160 véhicules (11 km de convoi), toujours plus étonnants, customisés par les 31 marques et institutions partenaires. Trente minutes de « spectacle » entre le premier et dernier véhicule, pour recevoir un maximum de cadeaux promotionnels, deux heures avant de voir passer le maillot jaune. Parmi les cadeaux distribués : tee-shirts, bobs, lunettes, gâteaux, bonbons, sacs, casquettes, etc.


Écrire commentaire

Commentaires: 0