VÉLIZY : CHAMPIONNAT DE FRANCE BRAS DE FER SPORTIF

Championnat de France Bras de Fer à Vélizy.
Championnat de France Bras de Fer à Vélizy.

Samedi 2 mars, le Centre Maurice Ravel, accueillera à partir de 12h, le championnat de France de bras de fer sportif 2019.

 

Ferriste, c'est le nom donné aux pratiquants du bras de fer sportif, une discipline bien plus codifiée que les affrontements de comptoir qu'on pourrait imaginer. Les combats se déroulent sur une table aux dimensions réglementaires, sous l'œil attentif d’arbitres, et sont parfois même filmés par des petites caméras. L'affrontement est si intense qu'il dure rarement plus d'une minute, et peut être « plié » par l'un des combattants en une demi-seconde seulement.

Alain Lanique.
Alain Lanique.

On ne peut oublier de rendre hommage à Alain Lanique, l’un des ferristes français les plus respectés et figure emblématique de Vélizy-Villacoublay, décédé le 3 août 2018. Alain détient le plus grand palmarès français en catégorie vétéran et fut notamment 3 fois champion du monde vétéran (2000 en Finlande, 2009 en Italie, 2012 au Brésil).

Alain Lanique fut le créateur du Club de Paris Vélizy et fut le Président de la Fédération Française de Bras de Fer Sportif durant de nombreuses années.

Championnat de France bras de fer sportif

Samedi 2 mars 2019

Centre Maurice Ravel

25 avenue Louis Breguet

78140 Vélizy-Villacoublay


Écrire commentaire

Commentaires: 0