À VÉLIZY, DES SALARIÉS DEL ARTE S’ENCHAÎNENT

Les salariés Del Arte de Vélizy 2 s'enchaînent à la pizzeria.
Les salariés Del Arte de Vélizy 2 s'enchaînent à la pizzeria.

Pour montrer leur détermination à conserver leur travail, des salariés de la pizzeria Del Arte du centre commercial Vélizy 2 se sont enchaînés à l’entrée de l’établissement, samedi 16 févier 2019.

 

Les salariés manifestent contre la décision de fermeture définitive du restaurant le 22 mars prochain entraînant le licenciement de 52 salariés. Et ce, malgré un chiffre d’affaires important (4 M€ de chiffre d’affaires par an) donc sans problème de rentabilité explique Firoz Edoo, délégué du personnel.

Salariés Del Arte en grève à Vélizy 2.
Salariés Del Arte en grève à Vélizy 2.

Suite à une réunion avec leur direction et le centre, les salariés ont finalement appris qu’une transaction financière avait eu lieu entre Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire de Vélizy 2, et le Groupe Le Duff, le franchiseur de Del Arte, pour que l’enseigne quitte le centre commercial avant la fin de son bail.

 

Les 52 salariés s’estiment victimes de cette transaction et ne comprennent pas pourquoi ils ont été prévenus il y a seulement deux semaines de la fermeture de la pizzeria alors que les transactions ont sûrement duré plusieurs mois.

Mais « le plus révoltant » selon Firoz Edoo, « c’est qu'aucun plan social n’est prévu, sinon un simple licenciement économique ».

Les clients habituels de la pizzeria se disent choqués par la fermeture de cette enseigne implantée à Vélizy 2 depuis la création du centre commercial en 1972 et signent en masse à l’entrée de la pizzeria, la pétition contre la disparition de Del Arte.

 

Pour maintenir la pression sur Unibail-Rodamco-Westfield, gestionnaire du centre commercial, et le Groupe Le Duff, détenteur de la licence Del Arte, les salariés comptent mener d’autres opérations de contestation dans les jours à venir.

Malgré la situation difficile de ces salariés Del Arte, l’ambiance reste « bon enfant » pour l’instant.
Malgré la situation difficile de ces salariés Del Arte, l’ambiance reste « bon enfant » pour l’instant...

Articles connexes


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pierre (dimanche, 18 juillet 2021 23:01)

    Pour vacciné