CONSTRUCTION DU CAMPUS DUCASSE ÉDUCATION À MEUDON

Campus Ducasse Éducation à Meudon.
Campus Ducasse Éducation à Meudon. © Arte Charpentier Architectes

Le chef étoilé Alain Ducasse a choisi Meudon pour y construire le campus de son pôle Ducasse Éducation. Les travaux commencés avenue du Maréchal Juin s’achèveront au cours du 2e trimestre 2020. Le lieu sera entièrement dédié à l’apprentissage de la cuisine et ouvert sur la ville.

 

Sur plus de 5000 m², les 12 salles de classe, les ateliers de cuisine et un auditorium côtoieront un restaurant ouvert au public, avec possibilité de vente à emporter. Le campus s’intègre dans un cadre végétalisé, avec un potager et un jardin aromatique.

Le campus Ducasse Education est en construction, rue du Maréchal Juin, juste en face des bâtiments de la société Sopra Steria Group.

En parallèle, d’autres projets de développement sont à l’étude par le même opérateur immobilier, Covivio, sur les surfaces restant à aménager. Une nouvelle rue est d’ores et déjà prévue, pour relier l’avenue Maurane Saulnier et l’avenue du Maréchal Juin.

Alain Ducasse, chef multi-étoilé.
Alain Ducasse, chef multi-étoilé.

DUCASSE EDUCATION - Formation Culinaire et Artistique

À l’origine de DUCASSE Education, il y a la passion de la cuisine et de la pâtisserie, la volonté de révéler le goût originel des produits, d’en exalter les saveurs et de donner du bonheur à ses clients.

 

Depuis sa création, Ducasse Education contribue à la transmission de son savoir et savoir-faire français en arts culinaires et en pâtisserie. Aujourd'hui, c'est un réseau mondial d'écoles, où la passion et la dévotion à l’art de l’hospitalité soulignent une histoire forgée par des années de pratique et d’expérience.

DUCASSE Education transmet les standards les plus élevés de ses métiers avec des formations mettant l’accent sur l’apprentissage pratique des techniques, avec précision, innovation et une méthodologie rigoureuse axée sur les compétences.


Écrire commentaire

Commentaires: 0