LA PREMIÈRE PORSCHE ÉLECTRIQUE SERA UNE PLAYMOBIL®

La PORSCHE Mission E de PLAYMOBIL®.
La PORSCHE Mission E de PLAYMOBIL®.

Le concept car électrique de PORSCHE, connu sous le code « Mission E », apparaîtra sur grand écran le 7 août 2019 lors de la sortie du premier long-métrage de PLAYMOBIL®, « PLAYMOBIL® LE FILM ». Un beau placement de produit de la part de PORSCHE qui vera sa berline sportive conduite par l’agent secret Rex Dasher.

 

La présence de la PORSCHE Mission E dans le film coïncidera avec le lancement d'un modèle réduit de la voiture chez PLAYMOBIL®, partenaire du constructeur PORSCHE depuis plusieurs années *.

 

Commercialisée en juillet prochain, la version PLAYMOBIL®, alimentée par piles, possédera un module radiocommandé et sera accompagnée d'une borne de recharge fictive. 

La PORSCHE Mission E, renommée officiellement « Taycan », préfigure la sportive 100% électrique

de la marque dont la commercialisation est annoncée pour la fin d’année 2019.

La PORSCHE Mission E.
La PORSCHE Mission E avec borne« Turbo Charging ».

La PORSCHE Mission E est équipée de deux moteurs électriques à aimants synchrones d'une puissance cumulée de 440 kW (600 ch) permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Ses quatre roues sont motrices, un moteur contrôlant chaque essieu. La carrosserie est réalisée dans un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé par des fibres de carbone. Les jantes, en carbone, ont un diamètre de 21 pouces à l'avant, et 22 pouces à l'arrière.

Les batteries lithium-ion sont disposées à plat au niveau du plancher du véhicule, entre les trains avant et arrière, pour favoriser un centre de gravité bas. Elles peuvent être chargées via un chargeur fonctionnant à une tension de 800 V spécialement développé pour la voiture, une tension deux fois supérieure à celle des véhicules électriques actuels. Selon PORSCHE, ses batteries lui permettent une autonomie de 500 km, et 80 % de celle-ci (soit 400 km) sont déjà réalisables après une charge rapide de 15 min. En d’autres termes : près de 100 km d’autonomie pour 4 minutes de chargement.

 

Les batteries peuvent également être chargées depuis une borne publique ou à domicile, au moyen d’un câble branché à la prise d’alimentation logée au niveau de l’aile avant gauche.


Le chargement par induction.

Nul besoin de câble ni de prise : vous n’aurez plus à faire le moindre effort. Il vous suffit de garer la voiture au-dessus d’une plaque posée au sol de votre garage, et le chargement par induction commence. C’est entièrement automatique.

Tableau de bord PORSCHE Mission E.
Tableau de bord PORSCHE Mission E.

L'habitacle se veut futuriste et intègre des technologies nouvelles pour la marque. Les combinés d'instruments utilisent la technologie OLED, et la navigation dans les menus se fait via à un système de suivi du regard, grâce à une caméra qui suit les yeux du conducteur pour identifier l'instrument regardé. L'utilisateur valide ensuite la commande avec l'appui d'un bouton sur le volant. 

Grâce aux discrètes caméras installées sur les flancs, aucun rétroviseur latéral : les images des caméras s’affichent sur les rétroviseurs virtuels situés dans les coins inférieurs du pare-brise. Ainsi, le conducteur a une meilleure visibilité des images comme de la route. L’affichage dynamique d’informations de sécurité sur le pare-brise peut également être activé.

Concept car PORSCHE Mission E.
Concept car PORSCHE Mission E.

Cette PORSCHE 100% électrique arrive donc tout droit du futur. D’un futur fascinant. D’un futur rendu possible grâce aux ingénieurs de PORSCHE.

Fruit d’un partenariat entre PORSCHE et PLAYMOBIL® (deux marques allemandes), plusieurs modèles de voitures assez fidèle aux vraies PORSCHE ont déjà été commercialisées. Après les PORSCHE 911 Carrera S (en 2015), 911 Targa 4S (en 2016), 911 GT3 Cup (en2017) et la Macan GTS (en 2018), ce sera bientôt au tour du concept car PORSCHE Mission E de permettre aux enfants, mais aussi des grands, d’offrir une PORSCHE à leurs PLAYMOBIL®.

PORSCHE 911 Carrera S
PORSCHE 911 Carrera S
PORSCHE 911 Targa 4S
PORSCHE 911 Targa 4S
PORSCHE 911 GT3 Cup
PORSCHE 911 GT3 Cup
PORSCHE Macan GTS
PORSCHE Macan GTS

PLAYMOBIL® LE FILM
PLAYMOBIL® LE FILM

PLAYMOBIL® LE FILM, au cinéma le 7 août 2019

Le film d'animation suivra le parcours hors du commun de Marla à la recherche de son petit frère Charlie qui a disparu dans l'univers magique des PLAYMOBIL®. Sur son chemin, elle fera des rencontres inoubliables entre un conducteur de food-truck sympa et bavard, un agent secret charismatique, un robot inadapté, une fée extravagante qui deviendront des amis et des alliés dans sa quête semée d'embûches contre le maléfique empereur Maximus.

En version originale, le doublage sera assuré par Daniel Radcliffe, Anya Taylor-Joy et Gabriel Bateman, entre autres. Le casting français comptera notamment Kad Merad, Jennifer Bartoli ou encore Franck Dubosc.

Réalisé par Lino DiSalvo, le long-métrage, fabriqué à Montréal, a nécessité 75 millions de dollars et a été produit par le studio français ON Animation.


Écrire commentaire

Commentaires: 0