LES SALARIÉS DE DEL ARTE VÉLIZY 2 SE MOBILISENT

Les salariés de Del Arte du Centre commercial Vélizy 2 en grève.
Les salariés de Del Arte du Centre commercial Vélizy 2 en grève, samedi 09.02.2019.

Samedi 9 février à midi, les salariés de la pizzeria Del Arte du centre commercial Vélizy 2 ont cessé le travail pour dénoncer la fermeture définitive de leur restaurant le 22 mars 2019 (le rideau sera baissé dès le 17 mars).

 

Implantée depuis l’ouverture du centre commercial en 1972, cette pizzeria, génère, selon les délégués du personnel, 4 M€ de chiffre d’affaires par an avec un millier de couverts servis chaque jour. C’est donc l’incompréhension totale quant à la fermeture de ce restaurant ouvert depuis 47 ans et qui ne présente aucune difficulté financière. Les salariés sont d’autant plus révoltés, qu’à ce jour, on ne leur a toujours pas communiqué officiellement les raisons de ce non renouvellement de bail entraînant de facto la fermeture du restaurant et le licenciement des 52 salariés.

Ils endentent bien sauver leurs emplois en incitant leurs clients et les visiteurs du centre commercial à se mobiliser en signant une pétition pour s’opposer à la fermeture de l’établissement.

 

Soutenu par le syndicat CGT, les salariés ne veulent pas voir disparaître leur restaurant, annoncent qu’ils mèneront d’autres actions et espèrent obtenir les raisons réelles de la fermeture de leur lieu de travail.


Article connexe :


Écrire commentaire

Commentaires: 0