FERMETURE DE LA PIZZERIA DEL ARTE DE VÉLIZY 2

Triste nouvelle pour les 52 salariés de l’enseigne DEL ARTE puisqu’ils viennent d’apprendre la fermeture de leur restaurant à compter du 17 mars 2019 et sont donc en attente de leur licenciement.

 

Prévenu depuis seulement une semaine, le gérant de la pizzeria a annoncé à ses salariés que le bailleur du centre commercial Vélizy 2, Unibail-Rodamco, a décidé de ne pas renouveler le bail pour la pizzeria.

 

Installée depuis l’ouverture du centre commercial en 1972, la pizzeria DEL ARTE baissera donc le rideau après 47 ans d’existence au service de ses clients.

Pizzeria DEL ARTE Vélizy 2.
Pizzeria DEL ARTE Vélizy 2.
Pizzeria DEL ARTE Vélizy 2.
Pizzeria DEL ARTE Vélizy 2.

Entre détresse et colère, le personnel ne comprend pas la décision d’Unibail-Rodamco et a vraiment l’impression de subir une injustice, d’autant que leur restaurant est apprécié par la clientèle toujours aussi nombreuse.

Soutenu par le syndicat CGT, le gérant et son personnel entendent bien lutter contre la fermeture de la pizzeria pour qu'Unibail-Rodamco réexamine sa décision du non renouvellement du bail.

Une pétition en soutien aux salariés DEL ARTE Vélizy 2 est à disposition à l’entrée de la pizzeria.

Pétition contre la fermeture de la pizzeria DEL ARTE du centre commercial Vélizy 2.
Pétition contre la fermeture de la pizzeria DEL ARTE du centre commercial Vélizy 2.

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Firoz EDOO (mercredi, 06 février 2019 10:12)

    Bonjour,
    merci pour ce reportage. Cela permet de mettre en lumière l’inju donc peuvent subir les salariés que pour des raisons mercantiles.
    Les salariés débrayent ce samedi aussi.
    Cordialement,
    Firoz EDOO

  • #2

    Azrombaz (mercredi, 06 février 2019 10:56)

    Je suis outré que dans une société où le chômage est au plus bas que l’on laisse tout ses salariés dans une situation de précarité à venir, d’autant que ce restaurant historique réalise des bénéfices.
    Bon courage à tout les salariés.

  • #3

    Gob (mercredi, 06 février 2019 11:21)

    Je suis client régulier depuis 35 ans. Nous apprécions ce lieu simple et convivial avec un personnel sympa. Nous déserterons le centre commercial si ce restaurant ferme.
    Voilà une décision stupide qui ne va pas manquer de susciter une réaction justifiée des gilets jaunes du coin.
    Amities

  • #4

    REZZOUG (mercredi, 06 février 2019 18:57)

    Bonsoir
    Je suis vraiment très tristre pour ces 52 salariés sachant que ce restaurant fait un chiffre positif et que y'a une clientèle très habituer a manger avec un service dont ces salariés vont être en précarité à cause d'une mauvaise décision en pense pas derrière qu'il y'a des familles avec des enfants qui vivent que avec un salaire.
    Bon courage et tous mes amitiés

  • #5

    Baroux (dimanche, 10 février 2019 21:01)

    Je trouve que c est lamentable de fermer cette pizzeria qui fonctionne à merveille toujours le personnel est très professionnel les pauvres salariés qui vont devenir chômeurs

  • #6

    flojos (lundi, 11 février 2019 13:28)

    Incroyable...il va falloir sortir pour déjeuner à Vélizy...plus de Tex mex...par contre Mac Do…!!!
    La pizza del arte est sympa, accueil agréable, qualité-prix rien à dire, c'est là que nous allons...maintenant que reste-t'il ?
    c'est une honte pour ces salariés, je suis de tout cœur avec eux

  • #7

    Aude (jeudi, 14 février 2019 16:50)

    Fréquentant le restaurant depuis mon enfance, c’est 20 ans de souvenirs qui s’envolent avec la fermeture ... ce serait bien de faire une pétition en ligne, je pense qu’on serait nombreux à signer !

  • #8

    Elisabeth (samedi, 16 février 2019 19:50)

    Je suis de tout coeur avec le salariés.Habituée de cet établissement où l'accueil est chaleureux et le personnel très agréable je trouve sa fermeture anormale. De plus, le restaurant étant très souvent complet, avec une file d'attente, je ne comprends pas la politique, qui de plus va mettre certainement des personnes en difficultés du fait de leur licenciement.
    Je souhaite ardemment un retour sur cette décision et je soutiens le mouvement du personnel.

  • #9

    artine (mardi, 19 mars 2019 15:51)

    J'était cuisinier
    Depuis 44
    Ans a pizza delarte

  • #10

    Aliénor (vendredi, 12 avril 2019 21:13)

    C'est incompréhensible, ou plutôt si, c'est une histoire de fric...
    Comment peut-on fermer un restaurant qui marche bien ? Il y avait toujours une file d'attente à l'entrée ! Les pizzas étaient bonnes, les pâtes aussi, et le personnel sympa.
    Je comprends le désarroi des salariés. À une époque difficile pour tout le monde, c'est dégueulasse de licencier le personnel.