VÉLIZY : OBLIGATION DE DÉNEIGEMENT DEVANT SON HABITATION

L’article 3 de l’arrêté municipal n° 2016-130 de la réglementation de la salubrité et de l’environnement de la ville de Vélizy-Villacoublay stipule qu’en cas de gel, neige ou verglas, les propriétaires ou leurs représentants légaux, riverains des voies publiques sont tenus dans les moindres délais de déblayer devant leur propriété (bâtie ou non bâtie) afin de dégager les cheminements piétons.

• Quand la circulation est rendue difficile et dangereuse, les propriétaires ou leurs représentants légaux sont tenus de répandre devant leur propriété des sciures, sables propres, graviers… afin de faciliter les circulations.

• Les neiges et glaces provenant de l’intérieur des propriétés ne doivent en aucun cas être poussées sur la voie publique.

• Les trappes de regard visitables et les bouches d’égout doivent demeurer accessibles.

 

• Les neiges et glaces seront mises en tas par le soin des propriétaires ou leurs représentants légaux, dans les lieux qui seront indiqués par l’autorité, de manière à ne pas gêner les circulations piétonnes ou automobiles ainsi que les écoulements naturels le long des caniveaux.


Écrire commentaire

Commentaires: 0