POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE PLURIDISCIPLINAIRE DE VÉLIZY-VILLACOUBLAY

Première pierre du centre pluridisciplinaire de Vélizy.
Première pierre du centre pluridisciplinaire de Vélizy.

Au premier trimestre 2020, le quartier Exelmans comptera un nouvel espace dédié aux activités sportives, culturelles et artistiques. Les travaux ont déjà commencé depuis plusieurs mois, et c’est pour fêter la mise en œuvre de ce projet, qu’une cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu samedi 15 septembre 2018.

Un geste symbolique qui s’est résumé dans les faits, après quelques prises de paroles, à sceller dans un parpaing un tube contenant un document co-signé par les différents acteurs du projet. La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment de Patrick Karam, vice-président du conseil régional d'Île de France, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Olivier Poneau, adjoint au maire chargé de la vie associative, de la jeunesse et des animations, Frédéric Hucheloup, adjoint au maire chargé des travaux, de l'aménagement urbain et du cadre de vie, Jean-Claude Redon, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Yvelines ( CDOS ), les dirigeants de CBC, filiale de Vinci et Delphine Barré de l’agence d’architecte Jean-Pierre Lott.

Le maire de Vélizy-Villacoublay, Pascal Thévenot, a rappelé que la livraison du bâtiment devrait avoir lieu en février 2020 et qu’il ne pourrait peut-être pas l’inaugurer (en raison des élections municipales au printemps 2020), sauf si les Véliziens lui « permettent de couper le ruban après ». Une façon à peine voilée d’annoncer qu’il sera candidat à sa propre succession à la mairie de Vélizy-Villacoublay en 2020.

Pascal Thévenot a également annoncé qu’il souhaitait proposer au conseil municipal de baptiser cet espace « Jean-Lucien VAZEILLE » pour le remercier de son importante participation à la vie associative de Vélizy-Villacoublay.

Extrait de la prise de parole de Pascal Thévenot, maire de Vélizy-Villacoublay.

Extrait de la prise de parole de Pascal Thévenot, maire de Vélizy-Villacoublay.

Le futur centre pluridisciplinaire des activités sportives, culturelles et artistiques…

La pose d’une première pierre est toujours l’occasion idéale pour un maire de rassembler ses administrés autour d’un projet de construction faisant partie de son plan de mandat et de montrer qu’il répond aux besoins de la population et des associations. C’est autour d’un cocktail que s’est terminé cette cérémonie.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    CHASSOT (lundi, 17 septembre 2018 20:30)

    Merci monsieur pascal Thevenot !