GOLF DE VILLACOUBLAY-AIR

Saviez-vous que la Base Aérienne 107 hébergeait un golf de 18 trous : Le golf de Villacoublay-Air ?

L'activité golf sur la base aérienne débute en 1976 avec l’ouverture du practice. Puis, neuf trous en 1986, 18 deux ans plus tard, le restaurant en 1991 et l'arrosage automatique l'année suivante, voilà les grandes étapes de ce club atypique qui affiche tout de même près de 900 membres.

 

Dessiné par l’architecte Hubert Chesneau, à qui l'on doit entre autres le parcours du Golf National, son tracé s’étend sur 6014 mètres et comporte de nombreux obstacles d'eau.

Sur un terrain plat où les dénivelés ne dépassent jamais les deux mètres sur cet environnement aérien, à commencer par la piste et le parking hélico, les contraintes du dessin étaient rigoureuses. Pas question qu'une balle « perdue » finisse sa course sur le tarmac... Mais sur l'étendue de la base coincée entre Vélizy et Versailles, il restait de la place pour poser 18 trous. Trente-deux ans plus tard, les arbres ont poussé, le tracé s'est étoffé, les soldats ne sont plus là pour tondre et entretenir le terrain mais la qualité du parcours n'en a pas pâti.

Le club de golf de la base de Villacoublay est accessible au personnel de l'Armée de l'Air, d'active et de réserve, ainsi qu'à leurs familles, membres de droit. Il est également ouvert au personnel des autres armées et de la société civile aéronautique répondant aux critères d'admission définis par le règlement intérieur.

 

GOLF DE VILLACOUBLAY

Base Aérienne 107

Tél. 01 45 07 32 62

http://www.golfvilla.org


Écrire commentaire

Commentaires: 0