ADVETIA : CENTRE HOSPITALIER VÉTÉRINAIRE

Centre Hospitalier Vétérinaire Advetia à Vélizy-Villacoublay.
Le Centre Hospitalier Vétérinaire Advetia à Vélizy-Villacoublay.

Le Centre de Vétérinaires Spécialistes Advetia a demandé l’agrément du Conseil régional de l’Ordre (CRO) d’Île-de-France pour s’appeler officiellement : Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV).

 

Pour se prévaloir de cette appellation, Advetia doit répondre aux exigences en termes de locaux, de matériels, de modules d'activité, de personnel et d'horaires d'ouverture et aux exigences spécifiques en termes de compétences, de locaux et de matériels.

Advetia est équipé d'un scanner haute résolution.
Advetia est équipé d'un scanner haute résolution.

Un centre hospitalier vétérinaire est un établissement de soins vétérinaires animé par une équipe pluridisciplinaire et organisé en un ensemble de locaux comprenant au moins un lieu de réception, des locaux d'examen, un local de soins, un local de préparation des animaux avant opération chirurgicale, des salles de chirurgie, des locaux d'imagerie médicale, des locaux d'hospitalisation, un local d'isolement des animaux contagieux, un local de nettoyage, de désinfection et de stérilisation du matériel chirurgical et un local de repos destiné au personnel assurant la permanence.

Axelle, vétérinaire auxiliaire chez Advetia à Vélizy.
Axelle, auxiliaire vétérinaire chez Advetia à Vélizy.

L'activité d'un Centre Hospitalier Vétérinaire est assurée par une équipe pluridisciplinaire d'au moins six docteurs vétérinaires à temps plein au sein du centre hospitalier vétérinaire ainsi que d'au moins six personnes qualifiées, équivalent temps plein.

Un centre hospitalier vétérinaire est ouvert au public 7 jours sur 7, 24 h/24. Il doit être en capacité de mobiliser à toute heure son plateau technique et ses équipes dans un temps compatible avec la prise en charge normale des urgences, pour les animaux des espèces soignées.

Le service d’astreinte de nuit est assuré par un Dr Vétérinaire et un(e) Auxiliaire Vétérinaire.

Venir au CHV Advetia ce n’est pas seulement rechercher une consultation spécialisée, mais un service d’excellence, une expérience globale. Chacune des étapes du parcours de l’animal est accompagnée et soutenue par des professionnels de l’accueil, de la prise en charge, du diagnostic, du traitement, des soins, du bien-être, de la gestion du stress et de la douleur. L’animal est considéré dans sa globalité avec son histoire, son environnement, sa personnalité et la charge affective qu’il représente. Il bénéficie des connaissances et du savoir-faire de chaque membre de l’équipe mais aussi des équipements les plus modernes.

Centre Hospitalier Vétérinaire Advetia à Vélizy-Villacoublay.
Centre Hospitalier Vétérinaire Advetia à Vélizy-Villacoublay.

Les vétérinaires spécialistes d’Advetia sont régulièrement sollicités pour leurs compétences, leurs expertises et leurs qualités pédagogiques. Les missions confiées concernent des actes vétérinaires (expertise clinique, actes diagnostiques d’imagerie, traitements chirurgicaux) et des actes d’enseignement supérieur et post-universitaire.

Le Zooparc de Beauval, la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée de Paris, le Parc Zoologique de Paris, les Écoles Nationales Vétérinaires françaises, les centres de formation continue vétérinaire (AFVAC en France, Veterinarius à Maisons-Alfort, 2Learn SA en Belgique) font partie des collaborations récurrentes.

Article connexe :


Écrire commentaire

Commentaires: 0