QUI SE SOUVIENT DE CLÉMENTINE ?

L'église de Vélizy avec l'ancienne mare...
L'église de Vélizy avec l'ancienne mare...

Clémentine est une série télévisée d'animation franco-japonaise diffusée à partir du 2 octobre 1985 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.*

 

L’héroïne de la série, Clémentine, vit à Vélizy-Villacoublay avec son père Alex, son frère Petit Boy et Léonie, la gouvernante. À l'âge de 10 ans, elle est victime d'un accident d'avion qui la prive de l'usage de ses jambes. On découvre alors qu'elle est la cible du démon Malmoth qui la veut à ses côtés pour l'éternité. Elle est heureusement protégée par la fée Héméra.

Épisode 1 : Le sinistre Mollache

Villacoublay, 1925. Clémentine, 10 ans, et son frère Petit Boy sont les enfants d'Alex Dumat, aviateur et fierté du village, qui se prépare pour un concours de vitesse aérienne. Un autre participant arrive à Villacoublay : Mollache, directeur du cirque du même nom et inventeur d'une fusée qui devrait lui permettre de gagner le concours. Le moteur de l'avion d'Alex connaît des difficultés. Alex est obligé de faire un passage en rase-mottes qui provoque un accident de Mollache, dans lequel la fusée est endommagée. Alors que Mollache s'en prend à Petit Boy, qui se moque de lui, et à Clémentine, qui vient au secours de son frère, Éole, trapéziste du cirque, demande à Mollache de l'aide pour un cabri, Pilou, qui meurt de faim. Comme Mollache refuse, Clémentine invite Éole, Pilou et le reste du cirque à manger chez elle.

Alex reçoit déjà un invité, le pilote Sadi-Lecointe…

*La série télévisée Clémentine, créée Bruno-René Huchez, est composée de 39 épisodes de 22 minutes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0