INCENDIE CRIMINEL AU CHALET ESV DE VÉLIZY-VILLACOUBLAY

Chalet incendié de ESV Vélizy-Villacoublay.
Chalet incendié de ESV Vélizy-Villacoublay.

Le local occupé par l’association Élan de Solidarité Vélizy (ESV)

a été victime d’un incendie criminel, vendredi 11 mai 2018, aux alentours de 4 heures du matin.

 

Le volet du chalet a été forcé, puis deux vitres ont été cassées par lesquelles un engin incendiaire a été jeté à l’intérieur.

 

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Vélizy, collègues de l’adjudant Rachid Farid, président de l’association ESV, a permis de circoncire l’incendie avant que celui-ci ne se propage à l’ensemble du chalet en bois.

 

Ce local d’environ 65 m2 est prêté par la mairie de Vélizy-Villacoublay à l’association ESV pour lui permettre d’assurer son aide aux sans-abris.

 

Les bénévoles de l’association Élan de Solidarité Vélizy organisent des maraudes à la rencontre des SDF et leur proposent, selon leur stock, vêtements, kits hygiène…, mais surtout de quoi boire et manger et beaucoup de chaleur humaine.

La colère de Rachid Farid suite à l’incendie criminel du local de son association Élan de Solidarité Vélizy :

« Ici y’a que de l’espoir, y’a pas d’argent ».

Le souvenir de l'aide d'Auchan Vélizy.
Le souvenir de l'aide d'Auchan Vélizy.

C’est grâce aux dons d’anonymes, de commerçants et d’entreprises privées, que Élan de Solidarité Vélizy tente de répondre aux besoins de première nécessité des SDF. L’association intervient, bien entendu à Vélizy, mais aussi aux communes limitrophes, allant même « marauder » jusqu’à Paris.

 

L’engagement d’Auchan Vélizy vis-à-vis de l’association ESV n’a pas été détruit dans cet incendie, preuve que cet acte criminel n’efface en rien les bonnes volontés !


Écrire commentaire

Commentaires: 0