COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE 2017 (vidéo)

Pascal Thévenot, Maire de Vélizy-Villacoublay, a célébré, samedi, en compagnie de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, les cérémonies du 11 novembre 1918 marquant la fin de la première guerre mondiale. Les associations d’anciens combattants accompagnaient, bien entendu, cette célébration de l’armistice de 1918 rendant hommage à tous les morts pour la France.

 

Bravant les bourrasques de pluie, les autorités civiles et militaires avec plus d’une centaine de Véliziens et Véliziennes ont commémoré le 99ème anniversaire la fin de la Première Guerre mondiale.

Après une prise d’armes sur la place de l’hôtel de Ville à 11H00, le cortège s’est dirigé, à pieds, vers le cimetière de Vélizy-Villacoublay où a eu lieu le traditionnel dépôt de gerbes devant le monument aux morts. Citoyens et élus, ainsi que de nombreux élèves des écoles de Vélizy étaient présents pour cette commémoration.

 

À l’issue de cette cérémonie, et après les allocutions de Valérie Pécresse et Pascal Thévenot, un vin d’honneur a été offert dans la salle de réception de l’hôtel de Ville.

Partager cette publication :


Écrire commentaire

Commentaires: 0