QUARTIER LOUVOIS – 2020

Une immersion en 3D pour découvrir le futur quartier Louvois.

Situé entre l’avenue de l’Europe et la rue de Villacoublay et dans l’optique d’offrir une nouvelle âme au quartier Louvois, le programme a été pensé pour créer un cadre de vie agréable, à la fois pour les habitants et les personnes de passage fréquentant commerces et bureaux.

Partie intégrante de l’harmonie d’un quartier, l’aménagement et la conservation d’espaces verts sont au cœur du projet. En plus de la création du mail central et d’un jardin public pour créer du lien social, les espaces paysagers du quartier seront redessinés en y intégrant par endroits une pièce d’eau, qui au-delà de l’agrément esthétique permettra la récupération des eaux de pluie.

 

Nombreux commerces sont annoncés, une pharmacie, une boulangerie, un coiffeur, un salon d’esthétique et un supermarché Franprix avec un nouveau concept. Les discussions sont en cours concernant le restaurant et la boucherie.

 

Concernant le cabinet médical, sur les quinze médecins prévus, huit ont déjà signé : cardiologue, kinésithérapeute, podologue, généralistes…

 

Côté sports et loisirs, le projet prévoit également la construction d’un centre pluridisciplinaire de 4500 m2 qui doit être livré en 2019. Il se composera de quatre salles de sport, deux salles de danse et gymnastique, d’une salle de billard, d’une tribune et d’un parking souterrain d’une centaine de places.

Partager cette publication :


Écrire commentaire

Commentaires: 0